Pages

dimanche 18 mai 2008

Le projet "Papy"...

Pour ce soir, je vous présente un projet qui me tient tout particulièrement à coeur :

J’avais un papy…

J’avais un papy.

Un jour, il est parti.

Depuis, j’ai un papy d’histoires, que maman me raconte le soir.

J’ai un papy très beau, avec mamie sur les photos.

J’ai un papy riant, dans le rire de tonton Jean.

J’ai un papy tout doux, noué au cou de mon doudou.

J’ai un papy de nuit qui chasse les monstres sous mon lit.

J’ai un papy nuage, quand je m’ennuie dans les voyages.

J’ai un papy de vent, qui me caresse de temps en temps.

Qui a dit que je n’avais plus de papy ?

J’ai un papy souvenir, qui ne pourra jamais mourir.

NB : Pour « J’ai un papy tout doux, noué au cou de mon doudou. », on devrait comprendre dans l’illustration que le foulard du Doudou est un mouchoir du Papy.

Dès que j'ai l'autorisation de l'illustrateur avec qui je bosse, je vous mets quelques images...

6 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est un très beau texte.

Alice Brière-Haquet a dit…

Merci Choumie !
C'est un peu ma première vraie ^^

Anonyme a dit…

Je trouve ce texte superbe. Et je suis ravie de voir que tu réalises tes projets si merveilleusement...
Loun

Alice Brière-Haquet a dit…

Contente que ce texte te plaise et super contente de te lire ici :-)

tournelle a dit…

merci beaucoup pour ce très beau texte que je ne trouve pas si triste que ça et meme plutot optimiste!ça va peut-etre aider un petit garçon à "faire" son deuil...

Alice Brière-Haquet a dit…

Merci beaucoup Tournelle pour ce gentil message, et bon courage à ton petit bonhomme... Faire son deuil, je crois que c'est un peu accepter de grandir auprès d'une absence... Une bise à vous deux.