Pages

mercredi 8 mai 2013

8 mai, mais...



8 mai, 68 ans aujourd'hui de paix, presque une vie, c'est à la fois formidable et dérisoire, une chance en tout cas, et une injustice aussi, car 8 mai mais : la lutte continue partout dans le monde, et la journée de la Liberté de la Presse, la semaine dernière, était là pour nous le rappeler... 8 mai, 68 ans aujourd'hui, et pendant que les ultimes rescapés font briller leur médaille, j'aimerais bien que nous, on sorte un petit drapeau blanc... Trois fois rien, quelques mots, une image, un symbole, une chanson qui vous touche, quelque chose d’emprunté ou de vous. N'importe quoi tant que cela nous parle de PAIX.

 
Pour accompagner l'occasion j'avais envie de sortir notre petit Peintre des Drapeaux du carton pour le concours que nous n'avons pas encore fait. Il y aura donc 3 livres dédicacés à gagner, auxquels  Olivier joint ces gravures originales que voilà :

1er prix : gravure 360 x 150 mm

2e prix : cadre 100 x 150 mm

3e prix : mini-cadre 50 x 50 mm

Pour participer, 3 étapes : 

- Poster sur votre blog ou votre FB (ou sur votre fenêtre si vous êtes à l'ancienne ;-) une œuvre qui nous parle de paix.

- Mettre un lien vers la page FB du Peintre expliquant l'opération (ou ici si vous n'avez pas FB)

- Nous signaler votre participation sur la page FB du Peintre (ou ici si... vous avez compris ;-)


On se donne jusqu'au 28 mai. 

Belle journée !

5 commentaires:

Leia a dit…

super concours ! (pour un super bouquin !)

Alice Brière-Haquet a dit…


Merci Leia :-)

C'est un livre qui m'est cher, c'est un peu mon drapeau en fait.

Anaïs a dit…

La fanfare de mon village, hier, après avoir joué la marseillaise devant le monument aux morts, a entamé un air festif, qq chose de salsa, très latin, des petites filles se sont mises à danser, mon bébé souriait, il faisait divinement beau et bon sous les platanes, et j'ai chuchoté à mes fils que j'étais heureuse de célébrer cette paix.

Agnès a dit…

Bravo, ça a l'air d'être encore un bel album (j'adore ce que fais Olivier P.)
Alors, comme je suis musicienne, et que j'ai cru comprendre que tu te mettais au violoncelle, Alice, j'ai pensé immédiatement à Rostro devant le mur de Berlin... C'est posté sur mon fb... J'espère que j'ai tout bien fait ! :-D

Alice Brière-Haquet a dit…


C'est ma fanfare préférée celle du 8 mai... Celle du 11 novembre est trop triste, et celle du 14 juillet trop crâneuse.

Et puis j'aime le mois de mai, j'avoue.

Agnès : tu me donnes un lien ? Comme ça je le mets sur le FB du Peintre...